La 1re crainte d’un investisseur ? Celle évidemment de perdre de l’argent ! En effet, généralement, le bien locatif a été acheté par l’intermédiaire d’un prêt et il y a des mensualités de crédit à rembourser. Une vacance locative qui se prolonge ou un impayé de loyer peut assez vite faire plonger l’investisseur dans un gouffre financier !
Si bien acheter, en centre-ville ou dans une commune dynamique, a un bon prix… est déjà la première étape d’un placement réussi, sécuriser les revenus de cet investissement, afin de ne pas mettre en danger sa situation financière, représente effectivement la deuxième étape d’un investissement réussi.
Or, avec une gestion locative à Marly-le-Roi, vous gagnez clairement en tranquillité d’esprit. Gérer seul son investissement locatif n’est en effet pas si facile. Cela peut vite devenir complexe et chronophage et nuire à la rentabilité de votre investissement.
Avec une gestion locative à Marly-le-Roi, les contraintes juridiques et administratives à respecter sont assurées par des experts (fixation du loyer, assurance, calcul des charges, règlement des litiges…) et vous bénéficiez de leurs connaissances du marché local et de leurs conseils pour une location rentable. La vacance locative est d’ailleurs moins fréquente, car l’agence se mobilise pour relouer le bien dès qu’un locataire a l’intention de quitter les lieux. Vous avez acheté un appartement dans le but de le louer ? Le confier à une agence immobilière qui fait de la gestion locative à Pau peut être une très bonne idée.
Pour vous mettre à l’abri d’un dérapage de vos finances suite à un ou plusieurs impayés de loyer, une gestion locative à Pau vous propose également une GLI : Garantie Loyers Impayés. Si votre locataire ne paie pas son loyer, votre assurance prend le relais jusqu’à ce que l’agence qui gère votre bien locatif enclenche une procédure judiciaire. Et c’est une bonne nouvelle, car le rapport de la Fondation Abbé-Pierre, qui est paru début février, tire la sonnette d’alarme : depuis le début de la crise, « certains Français ont plus de difficultés à payer leur loyer » et la Fondation craint une explosion des impayés.
C.V. / MySweetProd © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée