L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
4 Juil

Comment protéger correctement votre bien immobilier à L’Étang-la-Ville ?

Comme de nombreux Français, vous comptez partir en vacances prochainement ? Mais vous êtes soucieux à l’idée de laisser votre beau logement à L’Étang-la-Ville sans surveillance ? Vous souhaitez partir en toute tranquillité ? Voici alors quelques conseils :

• Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien…).
• Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.
• Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.

De plus, pour dissuader les cambrioleurs, votre domicile doit paraître autant que possible habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…

Et soyez vigilant, ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. Évidemment, il est déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.

Pensez à l’Opération tranquillité vacances
De quoi s’agit-il ? Avant votre départ, vous pouvez signaler votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de sécurité pourront surveiller votre domicile.

Que faire en cas de cambriolage ?
• Prévenez immédiatement le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie du lieu de l’infraction.
• Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés ; privilégiez le recueil d’éléments d’identification (type de véhicule, langage, signalement, vêtements …).

Avant l’arrivée des forces de l’ordre, préservez les traces et les indices à l’intérieur comme à l’extérieur :
• Ne touchez à aucun objet, porte ou fenêtre.
• Interdisez l’accès des lieux.

Une fois les constatations faites, déclarez le vol à votre assureur, par lettre recommandée, dans les deux jours ouvrés. Vous pouvez y joindre une liste des objets volés, éventuellement avec leur estimation. Et prenez des mesures pour éviter un nouveau cambriolage (changement des serrures, réparations …).

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


3 commentaires pour Comment protéger correctement votre bien immobilier à L’Étang-la-Ville ?

Laisser un commentaire

snursualt août 3, 2021

Zefaderge août 8, 2021

Zefaderge août 10, 2021

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée