L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
6 Juin

Pensez à renégocier votre prêt sur votre achat d’appartement à Marly-le-Roi

Êtes-vous au courant ? Revoir les conditions de votre prêt, donc renégocier le crédit que vous avez souscrit pour votre appartement à Marly-le-Roi, peut vous offrir la possibilité de gagner de l’argent. Alors, comment s’y prendre ? Regardons ensemble la façon de renégocier votre prêt sur votre achat d’appartement à Marly-le-Roi.

Avant de rentrer en contact avec la concurrence, consultez la banque détentrice de votre prêt. Un entretien avec votre banquier vous permettra de demander une réévaluation de votre taux d’intérêt. Si le banquier accepte de revoir ses conditions à la baisse, les démarches se feront en direct avec lui sans changer de banque et sans régler d’indemnité de remboursement anticipé.

En revanche, si la banque refuse, faites appel à un courtier. Il démarchera et négociera pour vous les meilleures conditions de crédit auprès des établissements bancaires.

À quel moment est-il conseillé de renégocier ?
La renégociation d’un prêt immobilier dépend des conditions, de la durée et du taux d’intérêt auquel le prêt a été obtenu. Si vous êtes dans le premier tiers de votre crédit, que le capital restant dû est supérieur à 75 000 € et l’écart de taux est supérieur à 0,7pts, vous êtes éligible au rachat de prêt immobilier !

Renégociation : faites-en fonction de vos besoins !
Dans le cadre d’une renégociation, vous avez deux options : raccourcir la durée de votre crédit immobilier en conservant votre mensualité actuelle ou réduire votre montant à rembourser chaque mois pour augmenter votre pouvoir d’achat (en conservant la durée restante de remboursement du crédit).

Intéressez-vous également à l’assurance emprunteur. En souscrivant une délégation d’assurance, vous gagnerez de l’argent. Et si votre taux est déjà bas, changer uniquement de contrat d’assurance est possible grâce à la loi Hamon ou la Loi Bourquin.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée