Vous cherchez un appartement à louer à Marly-le-Roi ? Vous êtes jeune ? Quelle surface pouvez-vous louer avec un loyer de 1000 €/mois, qui est ce qu’un jeune couple peut consacrer pour se loger ? Que ce soit sur le marché de la transaction comme sur celui de la location, on constate de fortes disparités – de prix, mais aussi de loyers – entre les villes. Concrètement, à loyer équivalent, la surface d’une location pourra passer du simple au quadruple ! À Marly-le-Roi, vous bénéficierez d’environ 50 m².
D’après les chiffres du Baromètre des loyers SeLoger, cette somme vous permettrait de louer un appartement (une location vide) de 33 m² à Paris, de 58 m² à Nice, de 64 m² à Lyon, de 72 m² à Nantes, de 84 m² à Toulon et de 120 m² à Saint-Étienne.
« D’après le Baromètre des Loyers SeLoger, on constate dans certaines grandes villes que les loyers des biens vides affichent des baisses et attirent nombre de millennials comme Lille (-2,9%), Grenoble (-2,3%) ou encore Aix-en-Provence (-1,8%). Inversement, c’est une hausse de 5,6% que nous observons à Nantes, une métropole souvent classée parmi les plus attractives de France. A Paris, les loyers se stabilisent (- 0,3% location vide et + 1,1% location meublée). Ce que l’on observe aussi c’est que les évolutions significatives de certains loyers ne correspondent pas forcément à de mètres carrés en plus. Or, beaucoup de locataires échaudés par un premier confinement difficile recherchent avant tout plus en plus d’espace intérieur », précise Séverine Amate, porte-parole chez SeLoger.
Pour trouver la perle rare, l’appartement qui correspond à vos attentes et vos besoins, il n’y a plus qu’à faire le tour des agences. Les professionnels de l’immobilier du secteur se feront un plaisir de vous renseigner. Les appartements en location à Marly-le-Roi ne manquent pas.
C.V. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée