L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
27 Avr

Grâce à la reprise du travail des diagnostiqueurs, vous pouvez mettre en vente votre appartement à Marly-le-Roi !

Vous avez un appartement à vendre à Marly-le-Roi ? Lancez donc votre projet pour être prêt à la fin du confinement. Les diagnostiqueurs immobiliers regroupés au sein de la FNAIM, à travers la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM (CDI-FNAIM), ont décidé de reprendre sous protocole et sous conditions leur activité.

Petit retour en arrière …
Les acteurs du diagnostic immobilier et du repérage amiante se sont retrouvés unis face à la crise. Dès le début du confinement, ils ont cessé toutes les missions et interventions devant être réalisées en site occupé, chez des particuliers ou sur des chantiers non sécurisés à l’exception des interventions urgentes liées à une situation exceptionnelle. En cela, ils ont répondu à l’appel du Président de la République. Bien plus, nombre d’entre eux n’avaient pas attendu la mesure de réquisition pour prendre l’initiative de donner leurs masques de chantier FFP3 aux personnels de santé.

Ne pas bloquer les transactions
Il s’agit désormais de ne pas ajouter à la guerre sanitaire, une destruction économique sans précédent. La profession a entendu les appels des bailleurs sociaux et des notaires, des agents immobiliers. Il est vrai que des logements ne peuvent pas être « emménagés » sans diagnostic préalable. De même, des acquisitions ou des cessions peuvent être annulées, ou en tout cas différées, car le diagnostic revêt le même caractère obligatoire que l’acte notarié ou le bail. En gestion immobilière, les diagnostiqueurs sont également indispensables à la maîtrise des parties communes, des plans pluriannuels de travaux. Sur les chantiers du BTP, les repérages amiante avant travaux, les mesures d’empoussièrement sont des préalables indispensables à l’exécution des travaux.

La pression économique est bien réelle
En 2019, plus d’un million de logements ont été vendus. Ils ont donc tous été diagnostiqués. Cela répond à des besoins de premier ordre tel que la mobilité, les conditions de vie.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée