L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
19 Déc

La génération Y souhaite acheter de l’immobilier à Le Port-Marly !

Vous êtes prêt à vendre votre bien immobilier à Le Port-Marly ? Parfait ! Les taux sont encore bas et les acheteurs de retour sur le marché, et l’autre bonne nouvelle c’est que les jeunes ont, eux aussi, envie d’acheter. Et d’ailleurs, ils épargnent à cette fin ! C’est ce que révèle une récente étude réalisée par Opinion Way pour le compte de la société spécialisée dans l’épargne immobilière Perial. Et que nous apprend-elle ? Les moins de 35 ans, la fameuse génération Y (12 millions d’individus), si volatile, met en réalité de l’argent de côté en vue d’investir dans l’immobilier.

Des jeunes favorables à l’épargne
Pour les Français et même pour les jeunes de moins de 35 ans, épargner est indispensable à notre époque. Faits marquants mis en exergue par l’édition 2016 du baromètre, les populations les plus intéressées sont les catégories socio-professionnelles les plus aisées (qu’on appelle désormais les CSP A) et les moins de 35 ans. Pour eux, préparer leur retraite n’est pas une priorité. En fait, ils épargnent pour devenir propriétaires. 42 % des moins de 35 ans mettent ainsi de l’argent de côté pour se constituer un apport contre 21 % de l’ensemble des répondants toutes classes d’âges confondues.

Cette deuxième édition du baromètre confirme ce que nous savions de l’attitude des Français vis-à-vis de l’épargne. Une de leurs principales motivations est de disposer d’une épargne de sécurité (75%), de financer leur retraite (45%) et de se constituer un patrimoine (45%). Concernant l’épargne immobilière, le constat demeure inchangé par rapport à 2015. Malgré des records de collecte enregistrés en 2015 (4 milliards d’euros collectés par les SCPI tout de même, et les chiffres consolidés de 2016 confirmeront cette tendance), la notoriété et la possession de l’épargne immobilière restent stables… et faibles : respectivement 1% et 6% seulement.

* Interviews réalisées du 13 au 21 septembre 2016 auprès d’un échantillon de 1028 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

C.V. / Bazikpress © BigLike Images

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée