L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
28 Sep

Après l’achat d’un appartement en vente à Marly-le-Roi, de nouveaux diagnostics pour le louer !

Nous tenons à vous informer que les règles en matière de location d’appartement à Marly-le-Roi ont encore un peu changé. En effet, s’il y avait déjà des diagnostics à remettre au locataire au moment de la signature du contrat de bail, la liste de ces derniers en inclut 2 supplémentaires. Désormais il faudra faire également réaliser le diagnostic électricité et gaz dès le 1er juillet prochain !
Sachez toutefois que, pour le moment, seuls les propriétaires de biens à louer dans un immeuble, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975 et dont les installations de gaz et d’électricité sont âgées de plus de 15 ans, seront obligés de faire réaliser le diagnostic appelé « état des installations intérieures d’électricité et de gaz ». Diagnostic qui a pour objectif de prévenir les risques et de sécuriser les occupants comme les biens.

En revanche dès le 1er janvier 2018, le diagnostic gaz et électricité deviendra obligatoire pour tous les biens en location, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons. Il sera valable 6 ans. L’état de l’installation intérieure d’électricité et de gaz devra être intégré au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis au locataire. Celui-ci devra être réalisé par un professionnel certifié, comme tous les autres diagnostics.

Les diagnostics actuels à remettre au locataire
S’il s’agit d’une location vide ou meublée, à titre de résidence principale ou secondaire, pour une courte ou longue période, il y a 3 diagnostics immobiliers à fournir à votre locataire.
• Le diagnostic d’état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) indique si le logement se situe ou non dans un périmètre d’exposition à un ou plusieurs risques.
• Le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui permet au locataire de connaître la qualité d’isolation thermique du logement.
• Le constat des risques d’exposition au plomb (CREP).

C.V. / Bazikpress © Jérôme Rommé

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée