L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
30 Août

Visale, une garantie pour le loyer de votre appartement en location à Marly-le-Roi !

Visale s’étend à un plus large public. En effet, bonne nouvelle, désormais, les moins de 30 au chômage peuvent bénéficier de ce dispositif de sécurisation des loyers impayés dit Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi), lancé par Sylvia Pinel, l’ancienne ministre du Logement, en place depuis le 20 janvier 2016, financé et géré par Action Logement (l’ex 1% logement).
Alors si vous craignez de louer votre appartement à Marly-le-Roi, vous pouvez être rassuré. Louez-le à un jeune, qu’il soit salarié, chômeur ou étudiant (à l’exclusion des étudiants non boursiers et rattachés au foyer fiscal de leurs parents), dès lors que le logement n’est pas conventionné, vous n’aurez en effet pas de problème de loyer. Si vous avez rempli les documents exigés par la garantie Visale, votre loyer sera couvert (charges comprises) et ce, durant les 3 premières années du bail, quel que soit le motif, et sous condition que le locataire s’en aille ! Attention, il faut toutefois que le logement soit loué vide ou meublé, que ce soit la résidence principale de votre locataire et que le loyer (charges comprises) ne dépasse pas 1 500 €/mois à Paris et 1 300 €/mois en province.

En étendant le dispositif Visale à l’ensemble des moins de 30 ans (jeunes salariés, non-salariés, chômeurs et étudiants, en dehors des « non boursiers » rattachés au foyer fiscal de leurs parents), le gouvernement met définitivement fin à l’aberration qu’était la Garantie Universelle des Loyers (GUL).

« LA GUL avait été mal conçue, avec un risque couvert excessif (le taux d’effort était porté à 50 % alors qu’aujourd’hui il est considéré comme insupportable dès qu’il excède 30 % des revenus). Nous ne pouvons donc que saluer cette décision qui met un point final à ce projet utopiste et déraisonnable », commente Jean-François Buet, Président de la FNAIM.
C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée