L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
30 Jan

Faites faire une estimation de votre bien immobilier à Le Pecq et vendez !

Vous avez un bien à vendre à Le Pecq ? C’est le moment de faire venir une agence immobilière de votre quartier pour le faire estimer. Mettez-le ensuite sur le marché sans tarder ! Et ce, pour une bonne raison : après une année 2017 record, une année 2018 tout aussi bonne pour le marché de l’immobilier, les primo-accédants atteignent les limites de leurs capacités d’endettement. Et si l’envie de devenir propriétaire reste très présente chez les Français, les risques de hausse des taux, de prix de l’immobilier élevés et de baisse du moral de nos compatriotes peuvent venir ternir l’activité et le marché en 2019. Pour ne pas passer à côté de l’opportunité de bien vendre votre bien immobilier, faites faire une estimation à Le Pecq et ne tardez pas à mettre en vente !

Le moral des Français baisse
L’autre risque qui plane sur le marché immobilier est la baisse évidente du moral des Français. La dernière étude IFOP réalisée pour le courtier Cafpi révèle que seuls 30% des Français envisagent de devenir propriétaires de leur résidence principale au cours des 5 prochaines années (contre 34% en mars 2018). Même si 41% estiment avoir les moyens financiers pour le faire, ce peu d’entrain s’explique par leur appréciation  de la politique du gouvernement, qu’ils jugent, pour 74% d’entre eux, défavorable à l’accession à la propriété.

Le risque de remontée des taux et la perte de confiance en l’avenir des Français pourraient affecter la clientèle la plus fragile, les primo-accédants. « En fonction des hypothèses de recul de la part des primo-accédants, on peut s’attendre en 2019 à une baisse de 5 à 30 milliards d’euros du volume de crédits délivré par rapport à 2018 », précise Philippe Taboret, directeur adjoint de Cafpi.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée