L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
30 nov

Après l’achat d’un appartement en vente à Le Port-Marly, comment le décorer en toute sécurité ?

AdobeStock_225320130

Noël approche. Il est tant de ressortir des placards vos décorations de Noël. Sapins synthétiques, guirlandes extérieures, boules, père Noël… Il suffit d’un peu d’imagination pour ne pas se ruiner. Allez aussi ramasser des branches, de la mousse, des pommes de pin, du houx, bref tout ce qui fleure bon l’hiver et que vous pouvez trouver… Mais pouvez-vous en mettre partout et dans quelles conditions ?

A l’extérieur, vous avez le droit de mettre des guirlandes lumineuses, un père Noël au balcon… Toutes les décorations sont acceptées : étant éphémères et amovibles, elles ne dénaturent pas les façades. Pourtant, certaines copropriétés s’y opposent, comme celles de très haut standing qui n’apprécient pas ce style de déco, ou par crainte des incendies. Sur votre palier, vous pouvez accrocher une couronne de l’Avent, des boules et des guirlandes à votre porte si elles ne la détériorent pas et si le règlement  de copropriété ne l’interdit pas. Pensez à le lire !

Les règles sont évidemment plus souples en maison individuelle, à condition de limiter le bruit, dans le jardin notamment. Attention à ne pas agacer vos voisins avec trop de chants et de musique. De plus, évitez les spots tournés vers les maisons mitoyennes à la vôtre : vos voisins pourraient porter plainte en cas de bruit intempestif ou de gêne.

Pensez aux risques d’incendie
Le ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement est formel : un sapin de Noël de plus de deux mètres peut prendre feu en trente secondes seulement. Alors, soyez vigilant. Ne surchargez pas  les prises électriques. Ne laissez pas les bougies sans surveillance et éloignez-les du sapin. Privilégiez les décorations électriques aux normes françaises (NF) et débranchez-les avant de vous coucher ou de quitter votre appartement à Le Port-Marly.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée