L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
28 mar

Le point sur ce que pensent les Français de leur bien immobilier à Le Pecq !

AdobeStock_119662036

Vous avez acheté un appartement ou une maison à Le Pecq ? En êtes-vous satisfait ? Correspond-il (elle) réellement à vos attentes ? Le Crédit Foncier s’est intéressé à ce que pensent les Français de leur logement. Une étude qu’il a menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française, de 2 400 personnes âgées de 18 ans et plus dont voici les résultats.

Quatre personnes interrogées sur cinq estiment vivre dans un logement qui répond à leurs critères. Pour autant, 52 % affirment que cela n’a pas été forcément simple. Évidemment, sur ce point, des disparités existent en fonction des régions : plus les prix de l’immobilier sont élevés et plus ils influent sur les différences d’appréciation. Alors que six habitants d’Ile-de-France sur dix ont eu des difficultés, 56% des résidents des villes de moins de 20 000 habitants ont jugé qu’il leur a été facile de se loger !
Concernant leur logement : 85 % des personnes interrogées le considèrent comme un cocon et un lieu de vie pour recevoir. Seuls 14 % décrivent un logement purement fonctionnel « un lieu de passage, un toit sous lequel dormir ».

Les Français projettent, lors de leur installation, d’y demeurer en moyenne 21 ans, période corroborée par les statistiques officielles de l’Insee qui estiment à 17 ans la durée moyenne d’occupation d’un logement par un ménage donné.
Évidemment, on pouvait s’y attendre : les propriétaires sont plus satisfaits que les locataires, et les occupants de maisons davantage que ceux d’appartements. Vous souhaitez acheter un logement à Le Pecq ? Faites confiance à votre agence immobilière pour cerner vos besoins et vous aider à trouver ce qui vous correspondra le mieux ! Rien de tel qu’un vrai professionnel pour vous aider dans votre recherche immobilière à Le Pecq !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée