L'actualité immobilière de l'agence Barbara Immob ilier
25 juin

Procédez à une dernière visite avant l’achat d’un appartement en vente à Le Pecq !

devenez propritaire , remise des cls , maison moderne 03

Ça y est, le grand jour est arrivé. Vous êtes sur le point de signer l’acte définitif de vente pour un appartement à Le Pecq. Ce bien, vous en rêviez. C’est un beau projet même si vous vous endettez sur 20 ans. Et demain, vous serez enfin chez vous. Demain, vous aurez enfin les clés, le titre de propriété, il n’y aura plus qu’à poser vos meubles et vos cartons … Oui, mais êtes-vous sûr et certain d’avoir pensé à tout. Et si, entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte définitif, ce bien s’était dégradé ? Après tout, vous ne connaissez pas le propriétaire ! Peut-être a-t-il emporté cette cuisine équipée qu’il vous a fait payer ? Peut-être aussi vous a-t-il laissé les bras son bric-à-brac. Alors qu’attendez-vous pour vérifier ?

En général, il est d’usage de revisiter, la veille de la signature, le bien immobilier que l’on s’apprête à acheter. Les professionnels de l’immobilier l’acceptent et n’y voient pas d’inconvénient. Procédez donc à cette dernière formalité ainsi, vous achèterez l’appartement à Le Pecq dont vous rêviez en toute sérénité. Une fois sur place, revérifiez tout : l’état des murs, des plafonds, des sols…… Refaites un point sur la plomberie, l’installation électrique, ouvrez les robinets, allumez les ampoules. Assurez-vous que tout fonctionne toujours. Descendez à la cave, elle doit être vidée et faites un tour au parking afin de vérifier qu’aucune vieille épave n’encombre votre place de stationnement.

Avertissez le notaire
En cas de problème, le notaire peut retenir un montant équivalent aux dommages relevés sur le prix de vente initial de l’appartement à Le Pecq. De quoi motiver le propriétaire à faire le nécessaire pour tout remettre en ordre.

C.V. / Bazikpress © Jérôme Rommé

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée